Divers incidents impactent le trafic sur le RER B
Lundi 26 mai 2014, une série d’incidents a fortement impacté la circulation des trains sur l’ensemble de la ligne B du RER.
Panne de signalisation en gare d’Aulnay-sous-Bois
A 7h06 ce matin, une panne de signalisation en gare d’Aulnay-sous-Bois a généré une rétention des circulations sur la ligne B. En répercussion, l’offre de transport a été allégée, avec 15 trains par heures de pointe au lieu de 20 prévus.
Signal d’alarme et alerte radio en gare du Bourget
La panne de signalisation en gare d’Aulnay-sous-Bois a été résolue vers 7h30, mais deux signaux d’alarme ont ensuite été actionnés en gare du Bourget vers 8h20, suivis peu après d’une alerte radio dans la même zone.
Cette dernière résulte de la présence de personnes sur les voies, nécessitant une interruption immédiate des circulations jusqu’à 9h17, par mesure de sécurité.
Colis suspect en Gare du Nord
A 9h22, la découverte d’un colis suspect à Gare du Nord, nécessitant l’intervention des services de déminage, a provoqué une nouvelle interruption de trafic sur les voies 42 et 44. Jusqu’à 9h52, les trains de la ligne B ont par conséquent circulé progressivement sur les voies 41 et 43 jusqu’à 9h50.
Le trafic sur l’ensemble de la ligne a pu reprendre à une fréquence régulière à partir de 14h45 environ.