[⚠️Mouvement social national] Jeudi 21 novembre 2024, le trafic sera fortement perturbé sur le RER B. Prévoir 1 train sur 2 sur la partie nord de la ligne, 3 trains sur 4 sur la partie sud. L’interconnexion à Gare du Nord est maintenue, pas de changement de train nécessaire. ℹ️ Retrouvez les horaires du RER B dès à présent sur l’appli ou le site iledefrance-mobilites.fr, ratp.fr, transilien.com, en gare et sur le blog du RER B, rubrique « Horaires ». Nous invitons tous les voyageurs qui en ont la possibilité à différer leurs déplacements. Par ailleurs, Météo France place l’Île-de-France en vigilance orange neige verglas ❄️pour ce jeudi 21 novembre. Avant de vous rendre en gare, consultez l’état du trafic de votre ligne.

Interruption partielle des circulations le mardi 25 août 2015

En raison d’un accident grave de voyageur en gare de La Courneuve- Aubervilliers, le trafic sur le RER B a été fortement perturbé, hier, en fin d’après midi.

Pour un certain nombre d’entre vous le trajet a été difficile hier. Une partie de la circulation a dû être interrompue à la suite d’un accident de personne survenu vers 16h40 lors du passage d’un train TER en gare de La Courneuve- Aubervilliers.

Le trafic a été aussitôt arrêté sur les voies du train TER où circulent également les trains de la ligne K et certains trains FRET, ainsi que sur les voies adjacentes, celles du RER B, au nord de la ligne. Pour desservir un plus grand nombre de gares, des navettes de trains ont été mises en place entre les gares d’Aulnay-sous-Bois et l’Aéroport Charles de Gaulle et Mitry-Claye.

Vers 17h30, les pompiers ayant autorisé la reprise du trafic sur les voies du RER B, la circulation a pu reprendre à allure très réduite et sans marquer l’arrêt en gare de La Courneuve-Aubervilliers. Toutefois, l’arrêt des circulations a de nouveau été imposé de 18h30 à 18h40 afin de compléter l’évacuation des voyageurs présents à bord du train TER.

Sur autorisation de l’Officier de police judiciaire, les circulations ont pu progressivement reprendre sur la ligne B vers 18h40, puis sur les voies empruntées par les TER vers 18h55.

Partager cet article