Un accident grave de personne interrompt la circulation sur la ligne B
Jeudi 22 mai 2014, la circulation des trains a été interrompue entre Bourg-la-Reine et Laplace en répercussion d’un accident grave de voyageur en gare d’Arcueil-Cachan sur le RER B.
A 11h16, un accident grave de voyageur a eu lieu en gare d’Arcueil-Cachan, entraînant aussitôt une interruption des circulations entre les gares de Bourg-la-Reine et Laplace, sur les deux voies.
Les services de secours se sont rendus sur place à 11h31, suivis des force de l’ordre et de l’Officier de police judiciaire.
Afin de renforcer la desserte sur la ligne B, les trains en circulation ont été rendus omnibus en effectuant des arrêts dans chaque gare jusqu’aux environs de 13h15.
Parallèlement, une dizaine de navettes de bus de remplacement a été mise en place entre Laplace et Bourg-la-Reine de 12h30 à 13h45.
Le train stationnant en gare d’Arcueil-Cachan a pu être dégagé des voies vers 13h23, permettant dans un premier temps de faire circuler les trains sur la voie 1 (en direction de Saint-Rémy-lès-Chevreuse/Robinson), de façon très progressive. La circulation a pu reprendre peu à peu sur les deux voies à partir de 13h39.