Interruption des circulations entre Gare du Nord et Aulnay-sous-Bois les 7, 11, 13 et 14 novembre : comment vous déplacer ?
Les travaux ? Les substitutions ? Les horaires ? Voici toutes les informations pour anticiper au mieux ces interruptions.
Les travaux
Depuis Gare du Nord jusque Aulnay-sous-Bois les circulations seront interrompues dans les deux sens le dimanche 7 novembre, le jeudi 11 novembre et le week-end des 13 et 14 novembre toute la journée. En effet, toujours avec pour objectif d’améliorer la robustesse et la fiabilité de la ligne, des travaux de grande ampleur auront lieu lors de ces journées d’interruption sur l’axe nord.
Lignes régulières ou bus de substitution : vos moyens
Lignes régulières depuis Gare du Nord
Vers La Courneuve / Aubervilliers : nous vous invitons à emprunter la ligne de métro 5 (direction Bobigny / Pablo Picasso) jusqu’à Stalingrad, puis la ligne de métro 7 jusqu’à Aubervilliers Pantin – 4 chemins et enfin le bus 150 jusqu’à la Courneuve Aubervilliers.
Vers Le Bourget : nous vous invitons à emprunter le RER D jusque Pierrefitte puis la ligne T 11 jusqu’à Le Bourget.
Vers Drancy : nous vous invitons à emprunter la ligne de métro 5 jusque Bobigny / Pablo Picasso puis le bus 148 jusqu’à Drancy.
Vers le Blanc-Mesnil : nous vous invitons à emprunter la ligne de métro 5 jusqu’à Bobigny / Pablo Picasso puis le bus 620 jusqu’à le Blanc-Mesnil.
Les bus de substitution au départ de Stade-de-France Saint-Denis (RER D)
Voici les trois lignes de bus de substitution mises en place et les horaires :
B5 : ligne directe au départ de Stade-de-France Saint-Denis en direction d’Aéroport Charles-de-Gaulle 2-TGV.
Saint Denis – Stade de France / Aéroport CDG 2
Aéroport CDG 2 / Saint Denis – Stade de France
B4 : ligne directe au départ de Stade-de-France Saint-Denis en direction d’Aulnay-sous-Bois.
Aulnay-sous-Bois / Saint Denis – Stade de France
Saint Denis – Stade de France / Aulnay-sous-Bois
B2 : ligne directe au départ de la Courneuve/Aubervilliers en direction d’Aulnay-sous-Bois.
La Courneuve-Aubervilliers / Aulnay-sous-Bois
Aulnay-sous-Bois / La Courneuve-Aubervilliers
Vers Aulnay-sous-Bois : nous vous invitons à rejoindre la gare de Stade-de-France / Saint-Denis (RER D) puis le bus direct de substitution B4
Vers Sevran-Livry, Vert-Galant, Villeparisis, Mitry-Claye, Sevran-Beaudottes, Villepinte, Parc des Expositions, Aéroport Charles-de-Gaulle 1 : nous vous invitons à rejoindre la gare de Stade-de-France / Saint-Denis (RER D) puis le bus de substitution B4 jusque Aulnay-sous-Bois. De là, le RER B circulera normalement vers les gares précitées.
Vers Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / TGV : nous vous invitons à rejoindre la gare de Stade-de-France / Saint-Denis (RER D) puis le bus de substitution B5.
Notez que si vous voyagez entre les gares de La Courneuve / Aubervilliers, le Bourget, Drancy et le Blanc-Mesnil, le bus de substitution B2 circulera entre ces gares. Notez également qu’une ligne directe de bus de substitution circulera depuis la gare de Stade-de-France/Saint-Denis (RER D) pour rejoindre l’Aéroport CDG 2.
Nous vous invitons à prévoir un temps de transport allongé par rapport aux liaisons habituelles. Vous pouvez retrouver tous les horaires des bus de substitution sur le blog RER B (rerb-leblog.fr). De plus, nos agents en gare ainsi que nos community managers via le fil twitter du RER B (@rerb) sont à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions.
Bonjour
Arrivant le 07/11 au matin à Roissy CDG, je devais prendre le RER B pour rejoindre le centre de Paris.
N’étant pas un adepte des transports parisiens, je ne comprends rien à vos explications et encore une fois je me demande comment nous pouvons accueillir des voyageurs étrangers de cette façon en France.
La France et surtout sa capitale n’ont plus la réputation d’antan et cela est bien compréhensible. D’eternels travaux partout, des chantiers à chaque coin de rue et la saleté partout, on est descendu bien bas.
Je crois qu’il ne me reste plus que le choix du txi en espérant ne pas me faire arnaquer.
Bien à vous
Personne n’aime les interruptions de trafic, c’est sûr, mais j’ai emprunté dimanche 7 les trajets de substitution et je dois dire que j’ai été plutôt impressionné du résultat : l’attente à Stade de France pour la ligne B5 n’était pas très longue (moins d’un quart d’heure malgré une queue qui laissait présager le pire), trajet direct en vingt minutes. La seule surprise a été de réaliser que la Gare RER Stade de France pour la ligne D n’est pas la même que pour la ligne B, ce qui est quand même une source de confusion.
Bonjour Albert,
Merci de votre message et de vos remontées. Concernant votre confusion pour la gare du RER B et du RER D nous serons à l’avenir plus vigilant dans nos communications.
Je vous souhaite une belle après-midi.
je ne comprends pas comment interpreter le fichier horaire de bus de substitution B5.
(https://www.rerb-leblog.fr/wp-content/uploads/2021/10/stade-de-france-st-denis-CDG-2-direct.pdf)
on peut croire, que y’a bus chaque 5 minutes.. c’est bien ca?