Un réseau de mass-transit, des millions de voyageurs et des centaines de postes à pourvoir
Mettez votre talent au service du réseau de transport francilien, l’un des plus denses du monde. De nombreux profils sont recherchés par Transilien SNCF Voyageurs et le groupe RATP. A vos CV !
Côté groupe RATP : un recrutement record pour 2023
En 2023, le groupe RATP va recruter plus de 6 600 personnes en Île-de-France, un volume historique pour l’entreprise.
L’objectif : assurer l’offre attendue sur les réseaux et préparer les évènements sportifs majeurs à venir, que l’Île-de-France accueillera en 2023 et en 2024.
4 900 postes en CDI sont à pourvoir en 2023 dont :
- 2 700 conducteurs et conductrices de bus : 2 400 sur Paris et petite couronne; 300 en grande couronne (RATP Cap Île-de-France) ;
- 700 agents et agentes de gares et stations dédiés au service, à l’accueil et à l’information client ;
- 400 conducteurs et conductrices de métro.
La RATP recrute aussi dans des secteurs en tension : 400 postes sont ouverts dans tous les domaines de la maintenance (mécanique, électrique, signalisation, etc.) et 120 postes dans les métiers de la sûreté.
Près de 600 postes d’encadrement sont également à pourvoir en ingénierie ou en management : managers d’exploitation, ingénieurs et chefs de projet des métiers du digital et de la cybersécurité, de la maintenance, des infrastructures et systèmes industriels.
Environ 1 000 contrats d’alternance et 700 contrats d’insertion dans plusieurs domaines sont proposés.
Toutes ces offres sont disponibles et ouvertes sur www.ratp.fr/Nousrejoindre
Venez construire le futur avec Transilien SNCF Voyageurs
Plus de 900 agentes et agents seront recrutés cette année par Transilien SNCF Voyageurs.
Ces recrutements sont portés par l’ambition d’améliorer le service aux voyageurs, mais aussi de rattraper les besoins d’effectifs impactés par la crise sanitaire. Par ailleurs, les nombreux projets et enjeux de l’entreprise, appelle à une augmentation des effectifs.
Enfin, ce volume de recrutement important est lancé à la veille d’événements sportifs de grande ampleur pour répondre à ces rendez-vous internationaux.
C’est dans ce cadre que deux forums de recrutements seront organisés en mars et en avril prochain, en Île-de-France. Les dates et les lieux précis des forums seront communiqués ultérieurement.
Parmi les postes à pourvoir :
- 400 personnes à la conduite des RER, des trains et des trams-trains ;
- 200 chargés de la relation client en gare ;
- 150 techniciennes et techniciens de maintenance des trains et agents de manœuvre des trains dans les centres de maintenance ;
- 40 agentes et agents de production ;
- 110 agents et agentes chefs de projet, ingénieurs, développeurs.
Sur le RER B en particulier nous recherchons des conducteurs et des agents pour nos gares. Au total près de cent postes sont à pourvoir dans les prochains mois.
Découvrez les profils de ces postes et déposez vos candidatures sur emploi.sncf.com/
0