[⚠️Mouvement social national] Jeudi 21 novembre 2024, le trafic sera fortement perturbé sur le RER B. Prévoir 1 train sur 2 sur la partie nord de la ligne, 3 trains sur 4 sur la partie sud. L’interconnexion à Gare du Nord est maintenue, pas de changement de train nécessaire. ℹ️ Retrouvez les horaires du RER B dès à présent sur l’appli ou le site iledefrance-mobilites.fr, ratp.fr, transilien.com, en gare et sur le blog du RER B, rubrique « Horaires ». Nous invitons tous les voyageurs qui en ont la possibilité à différer leurs déplacements. Par ailleurs, Météo France place l’Île-de-France en vigilance orange neige verglas ❄️pour ce jeudi 21 novembre. Avant de vous rendre en gare, consultez l’état du trafic de votre ligne.

Savez-vous ce que signifie ce pictogramme ?

S3A : Accueil, Accompagnement et Accessibilité !

LABELLESATION  S3A

Depuis le 25 janvier 2017 toutes les gares du sud de la ligne B sont labellisées S3A. Après la ligne 10 du métro, le RER B est donc la deuxième ligne du réseau ferré RATP à avoir reçu cette distinction.
Cette labellisation, qui a été rendue possible grâce à l’implication de toute l’équipe de formation S3A, clôture une action débutée en mars 2016.

En termes d’accessibilité, tout le monde se représente bien le picto «fauteuil roulant» ancré dans notre paysage quotidien. Il indique des lieux accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Un autre symbole s’installe progressivement : c’est celui créé par l’UNAPEI pour permettre aux personnes handicapées mentales de bénéficier d’un accueil spécifique par des agents formés à la démarche. Les voyageurs peuvent ainsi se repérer plus facilement dans les lieux, d’un accompagnement et de prestations adaptés. L’apposition du pictogramme S3A est aussi pour elles un «médiateur», utile pour être rassuré et pour oser s’exprimer.

Connaissiez–vous la signification de ce pictogramme ?
Moi pas du tout 🙂

Partager cet article
commentaires 4
  1. Scotti dit :

    Bonjour c’est bien excelente initiative pour les personnes qui ont besoin d’aide

    Cordialement

  2. boubacrine dit :

    Bonjour,c’est bien ce que je compris dans ce message,est ce bien de aider les gens qui besoin aide,par ce que ce pas facile la vie.

  3. Leriche dit :

    SUPER ?? ENFIN, un PRESTATAIRE DE Service, qui s’occupe des usagers avec un handicap mental. Wouaw. Enfin, ouf, pourvu, que vous puissiez continuer et faire des émules. FÉLICITATIONS,et MERCI,pour ceux qui utilisent votre ligne. Alléluia. Sincèrement. Mme Leriche

  4. Cac dit :

    Je sais pas ? Qu’il y a un nouveau probléme sur la ligne (ce matin à Gare du Nord, débarqué à BLG) et qu’il faut le prendre avec le sourire ?

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog