A Denfert, tout est vert !
Mettre en scène une sélection de végétaux à la gare de Denfert-Rochereau, permettre aux voyageurs du RER B de rester connecter avec la nature, favoriser les échanges et l’interactivité : une réelle volonté d’offrir des coins de verdure en pleine ville.
Au pied d’une pinède, 40 bacs potagers qui représentent 300 m2 de plantes aromatiques, grimpantes, mellifères (qui permettent d’attirer abeilles, papillons et autres insectes) ou encore potagères, ont été installés sur le parvis de la gare de Denfert Rochereau, qui devient un modèle de biodiversité urbaine.
Vous êtes environ 32 000 voyageurs à transiter par cette gare au quotidien. Vous pouvez donc depuis quelques jours contempler, respirer voire même goûter fruits et légumes. Attention, il n’y en aura pas pour tout le monde !
Toutefois, vous pourrez toujours déposer vos vœux dans les branches de l’arbre à souhait, un « érable davidii » paré d’une écorce dite à « peau de serpent » 🙂
Lors de l’inauguration, le groupe RATP qui a choisi de collaborer avec Les Jardins de Gally, spécialiste de l’architecture de paysages urbains et de design végétal, a signé la charte BiodiverCity® construite sur 10 actions pour une intégration toujours plus importante de la nature dans son patrimoine.
La #RATP installe un #potager de + de 300 m2 & une pinède sur le parvis de la gare Denfert-Rochereau 🌱et s’engage à végétaliser toujours davantage son patrimoine en signant la charte @BiodivercityC ➡ https://t.co/vNAeJtTXCo #Agricultureurbaine pic.twitter.com/NbdeKdlpT5
— RATP Group (@RATPgroup) July 10, 2018
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Très sympa. Mais la photo est optimiste sur la place qui reste aux piétons. A revoir