Accident grave de voyageur sur le RER B
Ce jeudi 17 décembre, les circulations entre les gares d’Aulnay-sous-Bois et l’aéroport Charles de Gaulle ont été interrompues à la suite d’un accident grave de voyageur.
Vers 9h30 ce matin, un accident grave de voyageur est survenu en gare de Sevran – Beaudottes. La circulation a été aussitôt arrêtée entre les gares d’Aulnay-sous-Bois et l’aéroport Charles de Gaulle et Mitry-Claye dans un premier temps puis, très rapidement après, entre Aulnay-sous-Bois et l’aéroport Charles de Gaulle, une fois la zone de l’accident confirmée.
Aussitôt avisés, les services de secours et de la police se sont rendus sur place. Des bus de substitution ont été commandés entre Aulnay-sous-Bois et l’aéroport Charles de Gaulle et entre Mitry-Claye et l’aéroport Charles de Gaulle.
L’Officier de Police Judiciaire, arrivé sur place vers 10h40, a autorisé la reprise des circulations sur l’axe Aulnay-sous-Bois et l’aéroport Charles de Gaulle vers 11h50.
En plus des difficultés rencontrées, nous avons été amenés à appliquer des restrictions de circulation complémentaires liées à la présence de personnes sur les voies au niveau de la gare du Bourget, entraînant des perturbations importantes sur l’ensemble de la ligne.
Le trafic est resté perturbé sur le RER B jusqu’à 13h30 environ.
Pour connaître les étapes et les intervenants nécessaires à la reprise des circulations lors d’un accident grave de voyageur : https://www.rerb-leblog.fr/accident-grave-de-voyageur-consequences-sur-le-trafic-et-solutions-mises-en-oeuvre/