Comment fonctionnent les commentaires sur le blog du RER B ?

Le blog du RER B vous permet de laisser des commentaires sur nos articles. Cependant, il est possible que votre commentaire ne s’affiche pas immédiatement. Pas de panique ! On vous explique pourquoi.

La raison d’être de notre blog, c’est de pouvoir y échanger avec vous, les voyageurs de la ligne. Nous portons intérêt à vos commentaires et chaque article (sur les travaux, notamment, mais pas seulement !) est l’occasion de répondre à vos questions et de préciser nos informations.

Pour autant, ces échanges se font dans un cadre bien défini, que nous vous détaillons ci-dessous.

La modération des commentaires sur le blog

Lorsque vous envoyez un commentaire, avant d’être publié, il est soumis à une modération afin de vérifier qu’il respecte bien les règles du blog. Ces règles sont simples et de bon sens, et vous pouvez les retrouver en consultant la charte du blog (aussi accessible depuis la page d’accueil du blog). Il s’agit d’éviter les propos agressifs et, bien sûr, les contenus illicites sont interdits.

Cette vérification est effectuée par les membres de l’équipe : moi-même, votre animatrice des communautés, et Rayan, en charge de la communication du RER B. Il se peut que nous ne soyons pas en mesure de vérifier immédiatement un commentaire déposé, ce qui explique le délai entre votre rédaction et notre publication. C’est le cas des commentaires déposés les week-ends, les jours fériés, ainsi qu’en soirée ou dans la nuit.

Inutile, de poster vos commentaires en plusieurs exemplaires : les commentaires respectant la charte seront publiés. Et nous faisons le maximum pour répondre à chacun d’entre vous, dans un délai plus ou moins important, en fonction de l’information que vous recherchez et de la précision des réponses que vous demandez.

Un commentateur, une adresse e-mail valide

Pour que votre commentaire soit pris en compte, vous devez également confirmer votre adresse e-mail. Cela permet à notre système interne, le « back-office » du blog, de s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un robot, ou d’une tentative de spam. Pour effectuer cette vérification, c’est simple : il vous suffit de consulter votre boîte de réception, d’ouvrir l’e-mail envoyé par l’adresse du blog et de cliquer sur le lien de confirmation.

Il est important de noter que si votre adresse e-mail n’est pas confirmée dans les 15 jours, votre commentaire sera supprimé.

Pour des réponses rapides, une alternative : Twitter (autrement appelé X)

Dans le cas où vous avez besoin d’une information en temps réel sur le trafic de la ligne, et donc d’une réponse instantanée, vous pouvez vous adresser à nous sur le compte Twitter du RER B. Un membre de l’équipe des community managers, Jade et Mika notamment, répondra à vos questions dans les meilleurs délais. Le compte à suivre et auquel écrire est le suivant : @rerb .

Nos Community managers, au cœur de l’exploitation de la ligne, sont disponibles du lundi au vendredi de 6h à 20h. D’autres équipes en soutien, vous répondent aussi en dehors de ces périodes, avant 6h, après 20h et les week-ends et jours fériés.

Des sujets sur lesquels nous échangeons ensemble

Les commentaires que nous recevons sont des questions pour vous permettre de préparer vos trajets, d’avoir les horaires des trains, de comprendre l’impact des travaux et des interruptions sur vos voyages. Vous avez aussi des interrogations sur les services proposés par la ligne.

Pour les lecteurs qui n’auraient pas encore laissé de commentaire : n’hésitez pas ! Lancez-vous, et posez votre question juste ci-dessous.

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commentaires 1
  1. Tuto9365 dit :

    manque de communication sur incident

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Consultez la charte du blog