De nouveaux régulateurs de flux à Gare du Nord
Les lignes B et D renforcent leurs équipes de régulateurs de flux à Gare du Nord.
Après l’expérimentation, le déploiement
Vous l’avez très certainement remarqué, depuis ce début de semaine, les régulateurs de flux ont refait leur apparition voies 42 et 44 à Gare du Nord (en direction de Châtelet-Les Halles), à l’heure de pointe du matin.
Après une première expérimentation menée en septembre dernier, les lignes B et D mettent les moyens et renforcent leur dispositif : 30 régulateurs de flux sont désormais présents, et de manière durable, sur les voies 42 et 44, du lundi au vendredi, aux heures de pointe du matin.
En complément, le dispositif de soirée est quant à lui optimisé avec une répartition plus homogène des régulateurs de flux, permettant ainsi d’assurer une présence sur l’ensemble des voies, dont la 42, principalement dédiée à la ligne B.
La mission des régulateurs de flux
La mission première des régulateurs de flux est de faciliter la descente mais aussi la montée des voyageurs, et de lutter contre les comportements de nature à retarder le départ des trains (gêne à la descente des voyageurs, retenue de portes, etc.).
Ils aident donc à la régularité des trains, mais pas seulement. Ils peuvent également venir en aide aux voyageurs, pour les informer et les orienter.