Embarcation pour François, le nouveau Community Manager de la ligne B

Depuis quelques semaines, François a rejoint les équipes du RER B pour devenir votre nouvel interlocuteur sur le fil Twitter de la ligne dès la rentrée. Portrait.

Après quelques années en tant que Community Manager dans différents secteurs d’activités, j’ai occupé le poste de social media manager au sein d’une filiale de la SNCF. Cette expérience m’a immergé dans le milieu ferroviaire tout en mettant en pratique mon expertise dans les médias sociaux. Aujourd’hui, la prise en charge du fil Twitter de la ligne B représente un beau challenge.  

Présent depuis 10 ans sur Twitter, ce réseau social est ma plateforme préférée. J’ai pu assister à ses nombreuses mutations : passage des 140 à 280 caractères, introduction du format vidéo (coucou Périscope) et plus récemment à son changement de nom.  

Au cours de mes services à vos côtés sur la ligne B, j’aurai à cœur de vous informer sur les horaires, les travaux et l’information trafic. Mon objectif : être au plus près de votre expérience voyageurs pour vous orienter au mieux. C’est un plaisir pour moi de découvrir les richesses de la ligne B. En ce qui me concerne, je suis un usager occasionnel de la ligne. Le Parc de Sceaux, le quartier de Saint-Michel et les boutiques de Châtelet – Les Halles sont des destinations qui me sont familières.

Je suis ravi de rejoindre les équipes de la B. Après plusieurs semaines passées aux côtés d’Alexandra pour m’enrichir de son expérience, je lui souhaite le meilleur pour la suite, nul doute que votre ancienne CM saura relever les nouveaux défis qui l’attendent.

A bientôt sur le fil Twitter du RER B.

Bonne route Alexandra !

Une page se tourne pour Alexandra, qui aura contribué à construire une communauté du RER B solide, atteignant aujourd’hui presque 125 00 abonnés : « Après plus de 5 ans passés à vos côtés et au sein des équipes de la ligne B, il est temps pour moi de passer le flambeau à François. De nouvelles aventures professionnelles m’attendent au sein de la RATP. Occasionnellement, nous pourrons échanger sur les comptes des lignes de Métro, RER et Tram. Cette ligne, aussi attachante que difficile, m’a tellement appris professionnellement mais aussi personnellement. Je suis ravie d’avoir pu vous accompagner, comme je le pouvais, au quotidien lors de vos trajets. Bonne continuation à tous 🙏🏻 ».

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commentaires 2
  1. Tos dit :

    Je viens de demander de façon très poli pourquoi la correspondence à Massy était de moins au moins assurée récemment (l’omnibus vers Massy s’arrête directement au quai de Paris même s’il a beaucoup de temps, les voyagers n’ont pas du temps pour changer).

    La réponse de « community manager » ? Supprimer ma question. Merci, cela semble repondre à cette question aussi, si indirectement.

    • Isabelle (animatrice) dit :

      Bonjour Monsieur,

      Nous avons bien reçu votre message, qui est en attente, car j’ai demandé à mes collègues, spécialistes de l’exploitation, en charge de la régulation de la ligne B, pourquoi de tels choix ont été opérés sur la desserte de Massy-Palaiseau. J’attends leur retour sur la question. Je suis navrée que l’attente de cette réponse soit aussi longue pour vous. Je vous invite à rester connecté pour veiller à recevoir votre réponse, lorsque cette dernière sera publiée.
      Belle journée

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