EXPOSITION DU PHOTOGRAPHE BRUCE GILDEN EN GARE DE LUXEMBOURG
Depuis le 23 juin et jusqu’au mois d’octobre, découvrez l’art photographique de Bruce Gilden dans 16 stations et gares, parmi lesquelles la gare de Luxembourg, sur la ligne B.
L’été dernier, vous avez pu profiter des photographies de Gueorgui Pinkhassov dans certaines gares et stations du réseau RATP. Cette année, « La RATP invite Bruce Gilden » photographe américain, membre de l’agence Magnum Photos et grand voyageur.
Jusqu’au mois d’octobre, vous pouvez profiter d’une escale en gare de Luxembourg pour rencontrer les citadins du monde, capturés sur le vif par l’œil de l’artiste. Né en 1946 à Brooklyn, Bruce Gilden photographie les gens qui l’interpellent. La rue est son terrain de prédilection, et son approche spontanée, pleine d’énergie, est à l’unisson du rythme de la ville.
Cette exposition est une carte blanche donnée à Bruce Gilden sur le thème de la mobilité urbaine avec un angle international. Les photographies ont été prises dans cinq métropoles, Hong-Kong, Johannesburg, Manchester, New-York et Paris, où, à travers ses différentes filiales, le groupe RATP est implanté.