Forfait « antipollution »

Île-de-France Mobilités a déclenché le forfait « antipollution » sur l’ensemble du réseau de transports en commun francilien pour la journée du vendredi 23 février.

Conditions d’utilisation

1 – En vente aux guichets et automates le jour même au prix de 3,80€.

2 – Titre valable sur toute une journée pour un nombre illimité de voyages en Île-de-France.

3 – Ce forfait est valable sur 1 journée, de 5h du matin à 3h le lendemain (5h pour Noctilien), en cas de pic de pollution (les jours d’interdiction de certaines catégories de voitures particulières et les jours autorisés par Île de France Mobilités).

4 – Il permet de voyager de manière illimitée dans toute l’Île-de-France, sur tous les modes de transport (métro, train-rer, bus, et tram), à l’exception de certaines dessertes directes d’aéroports (Orlyval, navettes Le Bus Direct Paris Aéroport, navettes VEA Disney) et des bus touristiques (OpenTour, Cars Rouges). Il donne accès à l’aéroport de Roissy via le train-rer B, Roissybus ou Filéo, et accès à l’aéroport d’Orly via Orlybus et Go C Paris (Orlyrail).

5 – Le titre se présente sous forme d’un coupon magnétique qui indique la date de validité.

Partager cet article
commentaires 1
  1. Eric B dit :

    Bonjour,
    Comme d’habitude, les exceptions, notamment vers les aéroports, posent question: pourquoi les gens seraient-ils moins incités à abandonner leur voiture pour les transports en commun si c’est pour aller â Orly plutôt que n’importe où ailleurs?

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog