Gagnons du temps sur toute la ligne
Expérimentation d’un marquage en gare de Denfert-Rochereau sur le RER B pour optimiser le temps de stationnement des trains en gare.
Dans la nuit du 15 au 16 avril 2015, le quai n°2 de la gare de Denfert-Rochereau (en direction de Mitry-Claye/Aéroport Charles de Gaulle) a été doté d’une nouvelle signalétique au sol. Elle délimite la zone à laisser libre pour la descente des voyageurs pour permettre de faciliter les échanges voyageurs, notamment aux heures de pointe.
Tous acteurs de la régularité
Pour assurer une cadence proche de celle du métro, avec un train toutes les 3 minutes environ, chaque seconde est précieuse. Le temps de stationnement en gare est ainsi calculé : 30 secondes, c’est le temps de stationnement optimal prévu dans la plupart des gares de la ligne.
En facilitant la descente et la montée des voyageurs, vous contribuez au respect du temps de stationnement des trains en gare et par conséquent, à la régularité des circulations.
Votre avis nous intéresse
Une enquête se déroule actuellement en gare de Denfert-Rochereau pour recueillir l’avis des voyageurs sur le nouveau marquage, mais aussi sur la démarche. N’hésitez pas à partager également votre avis sur le blog.
Si l’expérimentation s’avère concluante, elle pourra par la suite être étendue à d’autres gares du RER B.