La chasse aux incivilités

Rendez-vous les 26 et 27 mars en gare de Massy-Palaiseau sur le RER B, pour échanger autour des incivilités.

Restons civils sur toute la ligne

blog-rerb-affiche-incivilitesCette semaine, le phacochère, le paresseux ou encore les inséparables ont refait leur apparition dans les transports et plus largement dans la ville, à l’occasion de la 5ème et dernière campagne « Restons civils sur toute la ligne ». L’objectif reste le même : sensibiliser et faire de la pédagogie autour du « bien voyager ensemble ».

Pour leur dernier tour de piste, Roger Toussaly, Sarah Crochepa et leurs équipes vous donnent rendez-vous dans 10 gares et stations du réseau RATP pour partager vos expériences de voyage et échanger autour du thème des incivilités. Sur le RER B, le rendez-vous est donné le 26 et 27 mars prochain en gare de Massy-Palaiseau, de 10h à 18h.

Pour consulter l’ensemble des points d’animation, cliquez ici.

Les incivilités, c’est l’affaire de tous

La campagne « Restons civils » s’inscrit dans une démarche globale de sensibilisation face aux incivilités car, bien que les incivilités diminuent au fil des années, la gêne reste toutefois importante. En effet, 85% des voyageurs se déclarent toujours extrêmement ou vraiment gênés par les incivilités rencontrées dans les transports d’après la 4ème édition de l’Observatoire annuel des incivilités dans les transports en commun, menée en janvier 2015.

blog-rerb-evol_incivilites-2015

Et vous, quelles sont les incivilités qui vous dérangent le plus dans les transports ?

Partager cet article