La gare du Blanc-Mesnil évolue pour mieux vous accueillir
Le mois de janvier marque le début des travaux de la gare du Blanc-Mesnil pour renforcer sa visibilité et son attractivité.Construite en 1980, la gare du Blanc-Mesnil accueille aujourd’hui plus de 3 000 voyageurs quotidiens, une fréquentation qui tend à évoluer en raison notamment du renforcement de l’offre de transport au nord de la ligne.
Avec pour vocation de mieux inscrire la gare du Blanc-Mesnil dans son environnement, divers travaux seront réalisés au cours des 4 prochains mois.
Certains d’entre vous ont d’ores et déjà pu apercevoir des alpinistes sur les parois de la gare.
Menés principalement de nuit afin de limiter les impacts sur la circulation, ces travaux d’aménagement sont financés par la Région Île-de-France, le STIF et la SNCF, et sont pilotés par la Direction Déléguée des Gares Transiliennes, agissant en qualité de Maître d’ouvrage.
Les aménagements :
- Les façades de la gare seront recouvertes de bois de mélèze pour un aspect plus contemporain et accueillant. L’ensemble prendra de la hauteur avec l’implantation d’une large « ombrière » qui permettra aux voyageurs de s’abriter du soleil et des intempéries.
- Une nouvelle organisation de l’entrée de la gare permettra de faciliter vos déplacements dans le passage couvert, qui bénéficiera par ailleurs d’un éclairage adapté.
L’équipe en charge du pilotage des travaux, le personnel de la gare et le Directeur de la ligne B sont allés à la rencontre des voyageurs de la gare du Blanc-Mesnil mercredi 29 janvier. Nous tenions de nouveau à vous remercier pour les échanges que nous avons pu avoir, et vous tiendrons informés prochainement de l’avancée des travaux.