Mouvement social le mardi 12 septembre
En raison d’un mouvement social interprofessionnel, le trafic sera perturbé le mardi 12 septembre sur la ligne B.
PRÉVISIONS DE TRAFIC :
- 1 train sur 2 sur l’ensemble du RER B.
Un changement à Gare du Nord sera nécessaire pour poursuivre votre voyage vers le sud ou vers le nord de la ligne B.
HORAIRES PRÉVISIONNELS
Les derniers articles
18
« mouvement social interprofessionnel » pourrait-on avoir plus de précisions ?
Bonjour,
Nous ne communiquons jamais sur le motif d’un mouvement social sur l’ensemble des médias que nous maîtrisons. On informe uniquement sur le trafic.
Bonjour,
Soyer un peu précis dans vous statistiques :
Depuis le 11/09, 547 RER B circulent dans les 2 sens sur l’ensemble de la journée et du réseau.
Mardi 12/09, seul 246 RER B circuleront. Soit 44,95% du service. Sachant qu’il y a une grande disparité puisque ces chiffres concernent Paris où tous les RER B s’arrêtent. Pour la banlieue, par exemple Orsay-Ville, depuis le 11/09 il passe 197 RER B, et mardi il n’y en aura que 80, soit 40,61%. Là, on est très loin des 1/2 annoncé. Et c’est toujours comme ça. En heure de pointe, pour Orsay, on descend même à 30% du trafic habituel (3 RER au lieu de 10). Alors vous privilégiez les proches banlieusards mais eux, ont d’autres solutions pour rejoindre Paris (Métro, Bus, Tramway). Ici il n’y a que le RER. D’où mon incompréhension sur le service (de plus en plus chère !) de demain.
De plus de vraies statistiques à afficher, cela permettrai de mieux se préparer à demain. Là si je suis vous stats j’ai un RER toutes les 12 min. Et non, ça sera plutôt un toutes les 20 min, ça change tout !
Bonjour Maha,
Le message d’un train sur deux est « générique » et permet de donner une idée du niveau d’offre. L’offre proposée est parfois un peu plus, parfois un peu moins suivant les parcours.
Comme ce message générique ne peut répondre à tous les besoins d’info individuelle nous mettons à dispo les affiches horaires pour que chacun puisse regarder en détail son propre itinéraire.
A condition de les respecter un minimum…
bonjour,
Quelle en est la raison ?
En tant que voyageur impacté, j’aimerais avoir la raison pour laquelle mon trajet sera rallongé de 20 min dans des conditions insuportables, alors que le tarif mensualisé du pass navigo, lui, reste parfaitement fonctionnel.
merci
Pouvez-vous donner horaires rerb entre bures et Luxembourg.merci
Bonjour,
Vous trouverez les horaires ici.
Bonjour,
Ce matin j’ai pris le RER de 7h47 à Fontenay aux Roses.
Arrivés à Laplace, nous avons stationné quelques minutes pour laisser passer un direct… Quel est l’intérêt sachant que tous les trains avaient pour terminus Gare du Nord?
En plus malchance, ce train qui nous a dépassé, nous a bloqué car il a délesté tous ces voyageurs à Cité U à cause d’un problème…
Bonjour Anaïs,
Il s’agissait d’une mesure de régulation : laisser passer un direct (train AIDA23) devant un train omnibus (AMOR23).
Les trains directs sont plus rapides. AMOR23 se serait retrouvé coincé derrière le train AMOR23 qui était omnibus.
Après, effectivement le train AIDA23 a eu un problème de portes mais nous ne pouvions pas l’imaginer lorsque cette mesure a été prise.
Belle journée
Il est vrai que la seule station qui deumerait sans arret etait Gentilly, et qu’ensuite il s’arretait partout. Le jeu en valait il la chandelle?
Gentilly et Laplace.
Vu le temps qu’on a attendu je n’ai pas l’impression qu’il aurait été coincé… du coup notre RER a été retardé par cet arrêt prolongé à Laplace… dommage car ça arrive souvent aux trains venant de Robinson!
Je confirme, j’étais dans cette fameuse rame.. Impossible de fermer plusieurs portes du RER (3 au total) malgrès les nombreuses tentatives du conducteur qui a nous demandé in fine de tous descendre à Cité U.
Un jour de grève, avec 1 RER sur 2, pas de bol, nous n’avions pas besoin de ça (déjà que notre rame était, comme très souvent, la plus touchée mais ne vs pas m’étendre) mais rien d’étonnant qd nous voyons la vétusté de nos rames…
Cdt
Bonjour Christophe et d’abord merci.
Mon commentaire concerne les machines qui permettent de valider son voyage avec une carte Navigo. Le déclenchement de la validation s’effectue lorsque
j’approche la carte Navigo de la borne de validation.
L’expérience montre que la validation est effective lorsque la carte est approchée de la borne à moins d’une distance que je désigne par la lettre D.
Si D est trop grande, donc si la carte est trop éloignée de la borne, la validation n’a pas lieu. Il n’est absolument pas indispensable de coller la carte contrela borne. En général, cette distance D est de l’ordre de cinq millimètres, parfois plus, parfois moins et parfois la borne ne déclenche pas du tout.
Ma remarque concerne la gare RER-B de Gif-sur-Yvette comparée à d’autres
gares du RER-B. Une borne sur trois environ ne fonctionne pas du tout, ce qui est très énervant quand le train arrive. La distance D est beaucoup plus faible
à Gif qu’à Denfert-Rochereau ou Luxembourg par exemple. Pourquoi ? N’est-il pas possible de normaliser le fonctionnement des bornes pour qu’elles soient fiables d’abord et pour qu’elle fonctionnent toutes de la même manière ?
La distance D n’est pas la même en été et en hiver à un centimètre près.
Ce n’est franchement pas acceptable.
Merci
Bonjour
Quand aura-t-on des informations sur l’état du trafic jeudi 21 septembre ?
Merci !
bonjour
Avez vous des prévisions et des horaires pour la journée de demain (21 septembre)? Merci d’avance.
Bonjour MichelG et martin,
Lors de mouvements sociaux, nous ne communiquons que si le trafic de notre ligne est impacté.