Parc des Expositions : une gare plus contemporaine, lumineuse et accessible
Lancés en avril 2014, les travaux de mise en accessibilité et de rénovation de la gare du Parc des Expositions ont pris fin.
Libération des espaces, modernisation de la gare, c’est un vrai changement d’époque pour la gare. Celle-ci a ainsi retrouvé une lisibilité urbaine, la lumière naturelle a largement investi les lieux, les éclairages intérieurs ont été renouvelés, les sols remplacés par des matériaux clairs, le tout participant à la création d’une atmosphère plus agréable et chaleureuse.
Une gare adaptée aux flux…
Pour fluidifier les déplacements, notamment lors d’événements et de salons de grande envergure, la ligne de contrôle côté Parc des Expositions a été réorientée, le passage souterrain a été désencombré et un passage élargi contrôlé a été installé.
Les mobiliers de confort, les équipements d’information ont également été repositionnés pour faciliter les circulations et l’accès aux différents services, de même que les automates de billets « Ile-de-France ». Ces derniers ont par ailleurs été complétés, en particulier pour les grands salons.
Enfin, la signalétique de la gare a été revue et traduite en plusieurs langues pour améliorer l’orientation des voyageurs et visiteurs de passage en gare.
…et accessible à tous
Les anciens monte-charges ont laissé place à trois ascenseurs assurant la desserte des quais 1 et 2, ainsi que l’accès au Parc des Expositions.
Les guichets de la gare ont été remplacés et rendus accessibles aux personnes en situation de handicap.