Quand fêtes de fin d’année riment avec solidarité
En cette période festive, le RER B se mobilise avec plusieurs associations pour collecter des jouets pour les enfants.
A bord du train du Père-Noël
Après une heureuse édition en 2021 (Sur le RER B, direction le pôle Nord ! (rerb-leblog.fr)), la ligne B du RER, en association avec les mairies d’Orsay et des Ulis ainsi que le Secours Populaire, a proposé à nouveau, d’accueillir 300 enfants, à bord d’un train spécial, celui du Père Noël.
Le départ est donné à 10h, depuis la gare du RER B Orsay-Ville, direction Saint-Rémy-Lès-Chevreuse, exceptionnellement rebaptisé « pôle Nord ». Pour obtenir sa place dans le train, chaque jeune passager a fait au préalable le don d’un jouet auprès du Secours Populaire. Le voyage magique est agrémenté d’un conte de Noël et d’une distribution de friandises et de jouets pour les enfants, organisées par les communes. Arrivé au « pôle Nord », le Père Noël retrouve les 300 jeunes passagers du RER. L’occasion pour les enfants de remettre leur lettre au Père Noël en personne.
Bilan de l’opération : près de 450 jouets ont été récoltés par le Secours Populaire !
Venez faire un don de jouets en gare
Voyageurs du RER B, en passage en gare de Sevran-Livry ou Mitry-Claye, vous êtes invités à participer à la collecte de jouets organisée par les équipes de la ligne B, associées à la Croix Rouge. Des jouets pour tous les âges et en bonne état sont les bienvenus. Ils seront donnés aux enfants bénéficiaires de l’association. La collecte se termine le 20 décembre.
Le réseau RATP dans une ambiance festive
Les stations s’annoncent en musique, les musiciens du métro changent de répertoire, des arbres de vœux poussent sur les quais pendant que des décorations magiques vous attendent dans nos gares et stations. Rendez-vous sur le réseau RATP pour découvrir l’esprit de fête installé sur votre trajet. Venez à la rencontre de nos agents des gares, pour des surprises féériques, à destination des petits et des grands. Retrouvez la liste des animations prévues ici : La RATP vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année ! | RATP
Et dans le même temps on nous supprime des trains pour cause d’horaires de « vacances » alors que à l’heure de pointe ce matin les trains étaient blindés, on a voyagé comme du bétail suite aux multiples pannes, un voyageur a fait un malaise, vous devriez avoir honte